Argenx peut poursuivre ses recherches sur le traitement du syndrome de Sjögren

La société biopharmaceutique Argenx fait passer l'étude sur l'utilisation de son médicament Efgartigimod pour traiter les personnes atteintes du syndrome de Sjögren à une troisième phase. La deuxième phase d'essai a donné de bons résultats, a annoncé Argenx mercredi.

L'Efgartigimod est déjà approuvé sous le nom de Vyvgart pour le traitement de la myasthénie. Mais Argenx étudie la possibilité d'utiliser ce médicament pour d'autres maladies auto-immunes, comme le syndrome de Sjögren. Cette maladie qui touche principalement les femmes est causée par l'insuffisance de production des sécrétions de certaines glandes du corps.

À la fin de l'année dernière, Argenx a dû interrompre des études portant sur deux traitements potentiels à base d'Efgartigimod - le pemphigus, une maladie de la peau, et le PTI, une maladie du sang - après que les résultats de la recherche se sont révélés décevants.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.