Sandra Giunta vient d’être nommée au poste de directrice générale du CHU UCL Namur par le CA de cet hôpital multisites de 936 lits. Elle remplace Benoît Libert, dont le brusque départ de l’institution, le 13 mars 2024, avait surpris de nombreuses personnes.
«Cette décision a été prise afin de permettre à Sandra Giunta d'accompagner et de défendre les missions que porte le CHU UCL Namur et d'anticiper les évolutions du secteur, et cela de manière constructive et tournée vers l'avenir », communique l’hôpital. Une décision qui devrait rassurer les 5.000 collaborateurs et 500 médecins qui travaillent quotidiennement sur les différents sites.
Jusqu’à présent, Sandra Giunta occupait de façon provisoire la fonction de directrice générale ad interim. Après un parcours d’une quinzaine d’années dans le secteur bancaire, Sandra Giunta est devenue en juin 2023 directrice du site de Godinne du CHU UCL Namur.
La nouvelle DG est diplômée de l’’UCLouvain (Droit), de l'Antwerp Management School ainsi que de la Solvay Brussels School of Economics and Management.
Pour rappel, le CA de l’institution hospitalière namuroise avait décidé mi-mars de mettre fin au contrat de travail de Benoît Libert. L’ancien directeur général a exercé cette fonction durant 8 ans.