Un neurologue a été retrouvé mort dans sa salle de consultation du Mariaziekenhuis Noorderhart, à Pelt vendredi matin. Het Belang van Limburg a rapporté la nouvelle samedi et elle a été confirmée à Belga par le directeur général de l'hôpital , Hans Ramaekers. En raison de la mort suspecte du neurologue, la police locale a été avertie, puis le procureur du Limbourg. Mais selon les dernières nouvelles, il s'agit très probablement d'une mort naturelle.
Un membre du personnel a trouvé le neurologue sans vie dans son cabinet de consultation. Il n'était pas de service et s'était rendu à l'hôpital dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est possible qu'il se soit ensuite reposé dans son bureau. On ne sait rien de la cause de son décès. Le médecin travaillait dans l'hôpital depuis 2007. Auparavant, il travaillait à l'hôpital Oost-Limburg de Genk.
"Il s'agit d'un incident tragique et inattendu. C'était un médecin apprécié et respecté dans notre hôpital. C'est une affaire très regrettable", a déclaré Hans Ramaekers. Vendredi matin, le neurologue avait normalement prévu une série de consultations, mais celles-ci ont été annulées. L'hôpital va maintenant examiner et consulter les patients sur la manière dont leur traitement va se dérouler.
L'hôpital Maria de Pelt ouvre aujourd'hui un registre funéraire pour le neurologue décédé Toon IJsewijn.