Des Late Breaking Abstracts qui apportent des précisions...
Dominique-Jean Bouilliez
A l’époque où l’étude REACHIN a été dessinée, il n’existait que peu d’alternatives thérapeutiques en cas de cancer biliaire de stade avancé ou métastatique, à savoir l’association gemcitabine-cisplatine et le regorafenib.
Les traitements par CAR-T cells n'ont pas encore démontré de résultats positifs dans le contexte de tumeurs solides, principalement en raison de la difficulté pour ces CAR-T cells d'accéder au site des métastases et de surmonter un microenvironnement immunosuppresseur hostile.
La différence de survie entre cancer du côlon droit et cancer du côlon gauche a été largement étudiée, les études démontrant de manière convaincante un meilleur pronostic en cas de localisation gauche.
Les stratégies de conservation des organes après chimioradiothérapie pour un cancer du rectum sont de plus en plus attractives, mais en cas de rechute précoce, une chirurgie de sauvetage doit être entreprise.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …