La conférence a eu lieu à San-Francisco, en Californie.
En 2024, le Département de la santé publique de San Francisco a mis à jour ses recommandations concernant la prescription de la prophylaxie post-exposition à la doxycycline (doxy-PEP), en alignement avec les directives des CDC. Cependant, de l’indication à l’adhérence au traitement, la proportion baisse dramatiquement…
La PrEP injectable semble être aussi efficace pour les femmes cisgenres ayant des rapports vaginaux que pour les personnes ayant des rapports anaux. Toutefois, des incertitudes demeurent concernant l’efficacité de la PrEP orale chez les femmes.
La présentation de Jonathan Li (Brigham and Women’s Hospital, Boston, États-Unis) a mis en lumière un changement fondamental dans la prise en charge du VIH, marquant l'avènement d'une nouvelle ère axée sur les thérapies à longue action (LA).
L’étude PASO-DOBLE, présentée lors du congrès AIDS2024 à Munich l’été dernier, a montré une non-infériorité de la bithérapie par rapport à la trithérapie chez des personnes vivant avec le VIH (PVVIH). L’analyse de cette étude de phase IV va plus loin, puisqu’elle offre des résultats encourageants par sous-groupes.
Présentée lors du dernier congrès international sur le VIH (AIDS2024, Munich), l’étude CARES s’est attachée à démontrer l’intérêt de la bithérapie à longue durée d’action (CAB+RPV LA) par rapport au traitement oral. Les résultats à la semaine 96 sont très encourageants.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …