The 18th European AIDS Conference (EACS 2021) was organised in a hybrid format from October 27-30, 2021.
Il s’agit d’une actualisation des anciennes recommandations, qui suivent en fait l’évolution des informations apportées par les dernières études cliniques. En résumé, l’objectif est un allègement thérapeutique pour bon nombre de patients…
Après CUSTOMIZE, l’étude européenne CARISEL vient de fournir ses premiers résultats. Cette étude a réuni 430 participants de 18 centres, dont 4 en Belgique.
L’étude TANGO avait déjà montré une non-infériorité de la bithérapie DTG+3TC par rapport à un traitement classique basé sur le TAF après 96 semaines chez des patients ayant bénéficié d’une suppression virologique pour plus de 6 mois sous TAF. Les résultats s’étendent à présent à 144 semaines.
Les données obtenues dans la réalité clinique quotidienne sont précieuses pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIH (PVVIH). Cette étude allemande nous renseigne sur l’efficacité, la sécurité d’emploi et les résultats liés aux patients (PRO’s) traités par bithérapie DTG+3TC.
Les études GEMINI 1 et 2 ont été prolongées sur 144 semaines. Les résultats de ces études fournissent une information importante concernant l’adhérence au traitement de la part des personnes vivant avec le VIH.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …